jochenfreitag.eu
- 193 affichages -

Les dernières innovations en matière d’imprimantes multifonctions

Au cours des dernières décennies, le monde de l’imprimerie a connu de nombreuses avancées technologiques. Les nouvelles technologies d’impression sont souvent allées de pair avec l’impression numérique, dans laquelle une image au format numérique est imprimée directement sur une surface (qu’il s’agisse de papier ou d’un autre matériau). Son coût par page est plus élevé que la technique offset plus traditionnelle, mais il est plus rapide et plus flexible car il économise le processus de création des plaques d’impression.

Impression numérique

Il consiste en une reproduction numérique sur une surface telle que du papier ordinaire ou photographique, du tissu, du plastique, etc. Voici deux méthodes particulièrement pertinentes telles que l’impression à jet d’encre et l’impression laser. En matière d’impression numérique, la société Tinkco fournit des cartouches d’imprimantes adaptées pour ces deux méthodes.

Impression offset

Populaire du début du XXe siècle à aujourd’hui, cette modalité dérivée de la lithographie utilise des plaques d’aluminium pour transférer une image sur un blanchet en caoutchouc, puis la rouler sur la surface d’impression.

Flexographie

Cette méthode est souvent utilisée pour l’emballage. Il se caractérise par être une impression qui est faite sur du carton ondulé. Des plaques rotatives en caoutchouc et des encres à base d’eau sont utilisées.

Impression typographique

C’est la façon traditionnelle d’imprimer du texte avec des caractères mobiles. Tombé en disgrâce, un mouvement d’impression artisanale a émergé dans les années 1990, donnant vie à une petite niche commerciale.

Impression 3D

L’impression fait un saut dans la troisième dimension, étant capable de créer un objet 3D en superposant des couches successives. Créez un objet physique en trois dimensions pour obtenir une réplique parfaite du modèle souhaité.

La technologie révolutionnaire du siècle

Beaucoup de choses ont changé dans l’imprimerie depuis l’époque de Gutenberg. L’une des technologies les plus récentes et les plus révolutionnaires est l’impression 3D. C’est probablement l’une des inventions les plus importantes du 21e siècle. Il a révolutionné de nombreux secteurs et a généré un impact énorme lorsqu’il s’agit de fabriquer des prototypes très utiles, par exemple, dans le domaine de la médecine ainsi que dans d’autres secteurs. 

Blogs

  1. 21 Déc. 2022La référence des viandes halal en France715 affichages
  2. 17 Nov. 2022Les meilleures tentes pour vos évènements350 affichages
  3. 18 Oct. 2022Comment obliger son propriétaire à changer les fenêtres ?646 affichages
  4. 1 Oct. 2022Une idée de location d’un voilier312 affichages
  5. 16 Août 2022Un tour de gourmandises à Bayonne1421 affichages
  6. 12 Août 2022Tambours à languette en acier de qualité : Les avantages1396 affichages