jochenfreitag.eu
- 312 affichages -

Une idée de location d’un voilier

Plusieurs compagnies privées proposent en ce moment une location de bateau entre particuliers. La première démarche est de trouver le voilier et la seconde est d’inspecter le bateau.

Comment trouver un voilier à louer ?

Pour un voilier, vous devrez soit solliciter le service d’un skipper qui est souvent proposé par la compagnie elle-même, soit vous avez votre permis bateau, donc vous serez votre propre skipper. Les compagnies sont très strictes avec cette condition et en plus pour un voilier, vous aurez besoin de deux personnes majeures avec au moins leur permis de conduire qui serviront de moussaillons. Alors, vous allez visiter le site web de la compagnie et découvrir les offres, puis de les comparer. N’hésitez pas à prendre une machine à calculer et calculer vos dépenses, logiquement question repas, c’est la même, et vous aurez plus d’avantages si vous aimez la pêche. Côté dépense du carburant, le voilier ne dépense pas surtout quand les conditions météorologiques vous procurent du vent, vous n’aurez pas besoin d’allumer le moteur du bateau, ce sont les voiles qui lui permettent d’avancer. Sur le côté écologique, la location bateau vous offre un voyage responsable, plus qu’une voiture, ou un avion.

Inspecter le bateau

Une fois que vous avez toutes les paperasses, et que vous avez une date d’embarcation prévue, veillez à débarquer deux bonnes heures à l’avance pour la passation du bateau. Tout dépend de ce que vous avez conclu avec la compagnie, mais la plupart des bateaux sont déjà équipés et ravitaillés de leur carburant. Votre rôle est de vérifier la cuisine et ses équipements, puis la toilette et sa manipulation en vérifiant s’il y a de l’eau potable à bord, puis les cabines s’ils ne sont pas trop étroits. Sur le tableau de bord, vous allez tester la radio, puis apprenez à manipuler les boutons de commandes, vérifier le manuel du bateau, la carte pour l’itinéraire. Vous allez aussi jeter un coup d’œil aux matériels de sauvetage au cas où, puis les équipements des activités nautiques qui sont présentes sur le bateau à savoir : les moulinets de pêche, le ski nautique, le matériel de plongée sous-marine et peut-être un jet ski.

N'oubliez pas de vous inscrire à une assurance voyage et à régulariser tout de même vos visas de séjours, surtout si vous comptez vous mouiller.

Blogs

  1. 21 Déc. 2022La référence des viandes halal en France718 affichages
  2. 1 Déc. 2022Les dernières innovations en matière d’imprimantes multifonctions194 affichages
  3. 17 Nov. 2022Les meilleures tentes pour vos évènements351 affichages
  4. 18 Oct. 2022Comment obliger son propriétaire à changer les fenêtres ?647 affichages
  5. 16 Août 2022Un tour de gourmandises à Bayonne1422 affichages
  6. 12 Août 2022Tambours à languette en acier de qualité : Les avantages1401 affichages