jochenfreitag.eu
- 342 affichages -

Carpes koi : où placer ces beaux poissons d’ornements ?

Les carpes koï sont de véritables animaux merveilleux, des poissons que les aquariophiles considèrent comme particulièrement fascinants tant par leur esthétique que par leur taille. Dans la nature, une carpe koï peut facilement atteindre une longueur de plus d'un mètre, et même en ce qui concerne les aquariums ou les étangs, ces poissons ont tendance à grossir considérablement. La carpe koï est considérée comme la « parente » la plus proche du poisson rouge, un animal de compagnie absolument commun : la ressemblance entre ces deux espèces est vraiment remarquable.

Outre leur taille, ces deux types de poissons se différencient par le fait qu'ils ont deux petites excroissances au niveau de la bouche, ainsi que par le fait qu'ils arborent des couleurs vraiment captivantes : parallèlement aux spécimens ils présentent une seule couleur, par exemple blanc ou gris, il y en a d'autres qui se vantent d'un mélange de couleurs très intrigant. La carpe koï est un animal avec une grande histoire : répandue dans les pays de l'Est, elle est considérée comme un symbole de force et d'énergie, c'est pourquoi c'est un dessin assez fréquent dans le monde des tatouages. Dans la nature, les carpes koï vivent dans les rivières et les lacs : les spécimens sauvages ont, dans la grande majorité des cas, des couleurs simples et peu intrigantes, tandis que les carpes koï d'élevage, celles qui sont commercialisées comme poissons d'ornement, ont des caractéristiques esthétiques capables de fasciner même ceux qui n'ont pas de passion particulière pour le monde des aquariums. La carpe japonaise est un poisson d'eau douce, et bien qu'il s'agisse d'un poisson très attrayant et aussi assez cher, il peut être gardé sans trop de difficulté.

Tout comme les poissons rouges, en effet, les carpes koï sont des animaux très résistants, cela ne veut évidemment pas dire que vous pouvez vous permettre de les acheter et ne pas leur garantir les soins nécessaires : adoptez un animal de compagnie, que ce soit un poisson d'aquarium, un chien, un chat ou autre, est un engagement qui doit toujours être respecté avec attention et passion. Le fait que la carpe koï soit un poisson d'eau douce rend les méthodes d'élevage beaucoup plus faciles : les poissons marins, comme tout aquariophile pourrait le confirmer, sont beaucoup plus complexes à garder.

News

  1. 3 Fév. 2023Le CBD: Une solution naturelle pour votre bien-être et votre santé.48 affichages
  2. 15 Janv. 2023Les services logistique dont votre entreprise aura besoin477 affichages
  3. 13 Déc. 2022Quel générateur électrique adopter ?247 affichages
  4. 7 Déc. 2022Vous pouvez acheter un bien avec une agence immobilière à Lyon265 affichages
  5. 4 Nov. 2022Quelle stratégie SEA pour un site marchand ?650 affichages
  6. 4 Nov. 2022Qu'est-ce qui est inclus dans un kit de nettoyage de jacuzzi typique ?187 affichages
  7. 30 Oct. 2022Mes astuces & conseils pour résoudre mes problèmes de plomberie288 affichages
  8. 30 Oct. 2022Comment trouver un ingénieur en chauffage sérieux Paris 2 ?292 affichages
  9. 29 Oct. 2022Comment changer un barillet de porte ?202 affichages
  10. 20 Oct. 2022Quelles sont les meilleures marques de verrouillage ?365 affichages
  11. 9 Oct. 2022Les aqua-poneys, un sport équestre unique en son genre !353 affichages
  12. 29 Sept. 2022Prévisions des aurores boréales : Où et quand voir les aurores boréales ?215 affichages
  13. 13 Sept. 2022Découvrez les meubles parfaits pour votre chocolaterie parisienne516 affichages